Les prothèses mammaires et capillaires

Les traitements du cancer entraînent parfois des effets secondaires qui, même s'ils sont temporaires, peuvent modifier votre aspect physique. Ces changements sont souvent difficiles à accepter.
 
Les prothèses (perruque, prothèse mammaire) prescrites par le médecin peuvent être pris en charge par votre caisse d'assurance maladie, dans le cadre de la Liste des Produits et Prestations (LPP) remboursables.
 
Pour la part non prise en charge par votre caisse d'assurance maladie, vous pouvez éventuellement demander une participation complémentaire auprès de votre mutuelle. L'assistante sociale de l'établissement de santé où vous êtes suivi ou de votre caisse d'assurance maladie peut vous renseigner pour étudier un éventuel financement.

 

L'Institut national du cancer a mis en place une carte interactive des revendeurs de prothèses capillaires ou perruques (non exhaustive).

 

 

Illustration Bouton cliquable pour la carte des perruquiers

 

 

pour retrouver la liste des perruquiers de votre région cliquer ICI

A savoir : Vous pouvez également utiliser les ressources mises à disposition par l'Assurance maladie et son annuaire des professionnels de santé sur Ameli.fr. Pour cela, dans le bloc Profession, saisissez : Fournisseur de matériel médical et para-médical.

 

source INCA